Desjardins Chateauguay

Français | English

190, boul. St-Jean-Baptiste
Chateauguay QC J6K 3B6

Ventes : 450-691-6000
Service : 450-691-6000

Nouvelles

Le Chevrolet Silverado fait peau neuve


24 janvier 2018

Un modèle de taille vient de s’ajouter au segment des camionnettes pleine grandeur : le tout nouveau Silverado 2019, présenté au Salon de l’auto de Détroit exactement 100 ans après le lancement du premier camion Chevrolet de l’histoire. Entièrement repensé et redessiné, le Silverado est le résultat d’une récolte d’information auprès de pas moins de 7 000 consommateurs.

Fait impressionnant, le camion a notamment subi une cure minceur, pesant jusqu’à 204 kb (450 lb) de moins que l’ancienne génération grâce à l’utilisation de plusieurs matériaux. La nouvelle carrosserie utilise encore l’acier haute résistance pour la boîte et le châssis. Des aciers optimisés réduisent le poids de 40 kg (88 lb) tout en augmentant la rigidité de torsion de 10 %. Les panneaux des portières, le capot et le panneau arrière sont en aluminium. De plus, le modèle voit sa traînée aérodynamique réduite de 7 % grâce, entre autres, à l’aileron à l’arrière de la cabine et aux ouvertures de chaque côté de la


Silverado 2019

On note par ailleurs un espace accru pour les passagers. En élargissant son plancher de 15 cm, la caisse courte du Silverado 2019 est environ 20 % plus spacieuse que celle de la concurrence ! Le nouvel habitacle des versions à cabine double offre quant à lui un espace arrière plus généreux pour les jambes de 75 mm. Et de pratiques coffres de rangement peuvent même être ajoutés, pour un habitacle encore plus fonctionnel.

Silverado 2019

Le Silverado 2019 compte plusieurs spécificités. Avec des lignes plus arrondies et fluides, son design est inspiré des camions Chevrolet des années 1950 et 1960, tout comme le lettrage sur le hayon. Les échappements doubles intégrés au pare-chocs ajoutent également à son allure. Le plancher est fait d’acier encore plus résistant et les douze ancrages, dont neuf sont mobiles, sont également plus solides. Deux autres caractéristiques qui seront appréciées : le hayon qui peut être rabattu ou remonté sur simple pression d’un bouton en option, et les marches de coin du pare-chocs arrière, encore plus grandes pour accommoder les caps d’acier !

Du côté des moteurs, des V8 retravaillés permettent d’économiser un maximum d’essence. Pas moins de six combinaisons de moteurs V6 et V8 à essence et un six cylindres en ligne diesel devraient vous réjouir ! La boîte de vitesses de base demeure l’automatique à six rapports, tandis que le nouveau V6 turbodiesel Duramax de 3,0 litres est jumelé à une nouvelle boîte automatique à dix rapports, comme le V8 de 6,2 litres.

Il va sans dire que la technologie est toujours à l’honneur, avec notamment une connexion sans fil 4G et l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto, tout comme l’incroyable capacité de chargement du camion qui ne se dément pas.

Le Silverado 2019 sera offert dans de nombreuses combinaisons de versions. Mais peu importe celle pour laquelle vous opterez, vous pouvez compter sur la fiabilité du modèle. Chevrolet n’a pas lésiné sur les tests : le nouveau Silverado aura roulé plus de 11,2 millions de km avant de rejoindre ses premiers clients !

Le Chevrolet Silverado 2019 sera disponible à l’automne 2018… Mais visitez-nous sans attendre !

Retour