Nouvelles
Reportons-nous en 1995 en Arizona. À l'époque, les policiers de l'Arizona Highway Patrol sont tombés sur un tas de débris fumants enfoncés dans le flanc d'une falaise s'élevant au-dessus de la route dans une courbe. La scène ressemblait plutôt à un terrible accident d'avion, mais il s'est avéré que les restes vaporisés étaient en fait ceux d'une automobile.
Pendant des années, on a continué de croire à l'existence d'une Chevrolet Impala modifiée et dotée d'une fusée à réaction qui aura malheureusement terminé sa course dans un mur rocheux à 480 km/h. Le mythe a beaucoup circulé par courriel. Tellement que l'émission Mythbusters a tenté de recréer toutes les conditions et ce, dès leur tout premier épisode en 2003! Par la suite, l'équipe de testeurs a tenté de faire vivre ce mythe deux autres fois pour finalement réussir (en partie) en 2013, 10 ans plus tard.
Nul besoin de recréer l'expérience en 2016, la Chevrolet Impala 2016 avec son moteur V6 de 3,6 litres développant pas moins de 305 chevaux n'a pas besoin d'une fusée pour être propulsée sur les routes!